L’association Le MAS a pour objet l’aide aux personnes en situation de victime, de souffrance psychosociale, de précarité, d’exclusion sur Lyon Métropole et le Rhône.
Le dispositif DARJELY (Dispositif dAccompagnement en Réseau pour l’accès aux soins psychiatriques et addictologiques des jeunes migrants en errance à Lyon), en collaboration avec le CH Vinatier, a pour mission de coordonner le parcours de soins en santé mentale — psychiatriques et addictologiques des jeunes migrants en situation d’errance. Cette coordonnation se fait en lien avec les structures sociales et les services de soins concernés par ce public.
Sous l’autorité du Directeur SantéAddiction du MAS et en lien avec le coordonnateur du service vos missions sont les suivantes :
· Répondre aux sollicitations des structures accompagnant des jeunes migrants en situation d’errance.
· Identifier les besoins sanitaires, psychologiques et psychiatriques des jeunes migrants en errance et mobiliser les ressources adaptées.
· Coélaborer, ajuster et accompagner le projet de soins addictologique etou santé mentale du jeune jusqu’à ses 26 ans, en garantissant cohérence et continuité.
· Animer le réseau d’acteurs (établissements, libéraux, associations, structures d’hébergement ou pénitentiaires) et assurer l’information, l’orientation et le conseil auprès des jeunes comme des professionnels.
· Rédiger les comptes rendus d’entretiens, interventions et synthèses, alimenter le dossier patient et produire les indicateurs d’activité.
· Participer aux réunions d’équipe, groupes de travail et actions extérieures ; mener une veille et des travaux de recherche pour faire évoluer les pratiques.
Profil recherché
· Diplôme et expérience d’au moins 3 ans dans le domaine de la santé etou du social
· Bonne connaissance des réseaux sanitaires, sociaux et médicosociaux
· Aisance dans le travail collaboratif avec une diversité de partenaires.
· Maîtrise des outils informatiques.
· La connaissance de langues étrangères (ex. : arabe, malinké, anglais, espagnol, portugais…) constitue un atout.
Condition de la mission
· Poste temps plein en CDI
· Rémunération : selon convention collective 66 en fonction de l’ancienneté, mutuelle et prévoyance, participation aux frais de transport en commun.
· Avantages : Congés trimestriels (18 par an), congés d’ancienneté, Mutuelle d’entreprise et prévoyance, participation aux frais de transport en commun, œuvres sociales CSE, partenariat avec le groupe la Poste (colonies de vacances)
· Date de démarrage du poste 102025
Genesis Tech
Michelin
Wander
NRG Energy
NinjaOne