SGS est le leader mondial de l'inspection, du contrôle, de l'analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d'intégrité, SGS emploie 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2600 bureaux et laboratoires à travers le monde.
En France SGS s'attache à porter haut les valeurs et l'offre du groupe. Après plus de 140 ans de développement, SGS France compte aujourd'hui 2.900 personnes réparties dans 120 bureaux et centres de contrôles et 34 laboratoires
Rattaché-e à notre agence SGS , vous aurez comme missions:
notamment à réaliser des prélèvements, des mesures sur site et des rapports d’intervention. Ces missions seront réalisées en conformité avec les normes applicables et les procédures SGS, dans le respect des règles sécurité, qualité et métrologie.
Les prélèvements et mesures sur site concernent essentiellement le domaine de l’eau (eaux naturelles, eaux résiduaires, eaux de distribution). Des prestations complémentaires de mesures de bruit en environnement, mesures de retombées de poussières, prélèvements de sols, … pourront également être demandées, après formation spécifique.
Dans la pratique, l’organisation type d’une journée de travail peut être résumée ainsi :
. la préparation des interventions. Chaque intervenant dispose d’un véhicule de service et prépare sa tournée de prélèvements, en s’assurant de disposer des dossiers clients, du matériel de prélèvement et du flaconnage, du matériel de mesures préalablement contrôlé
. la réalisation des prélèvements et mesures sur sites, selon un planning défini,
. la transmission des échantillons prélevés au laboratoire,
. la rédaction du rapport d’intervention, en faisant une analyse critique des résultats tout en respectant les exigences COFRAC pour les prélèvements et les mesures sur site.
Une formation est assurée au sein de l’agence pour chaque type de prélèvement et mesure sur site. Après validation de la formation, la personne est habilitée à réaliser les missions en autonomie. Un maintien des compétences à fréquence définie complète cette formation initiale, afin de s’assurer de la qualité du travail et de la connaissance des normes et de la réglementations en vigueur.
De par la nature et la diversité des interventions, ce poste nécessite autonomie, rigueur et organisation. L’intégration au sein d’une structure de taille humaine est un atout pour réussir dans le poste.
Rémunération à négocier suivant votre expérience + avantages
De formation BAC +2/3 en Métiers de l’eau minimum, vous possédez une première expérience sur le terrain de 2 ans ou un stage significatif
Vous avez des appétences pour le terrain et les prélèvements. Vous avez des bonnes qualités relationnelles.