Match score not available

Intervenant(e), Gestion de suivi personnalisé, Registre

Remote: 
Full Remote
Contract: 
Work from: 

Offer summary

Qualifications:

College diploma in a relevant field, 1-3 years of experience in customer service, personalized follow-up management, disaster recovery, health services or related field.

Key responsabilities:

  • Support individuals affected by disruptive events with empathy and confidentiality
  • Collaborate within the Personalized Follow-Up Management team to ensure accommodations fall context satisfactions
Canadian Red Cross logo
Canadian Red Cross Non-profit Organization - Charity XLarge https://www.redcross.ca/
10001 Employees
See more Canadian Red Cross offers

Job description

Titre : Intervenant(e), Gestion de suivi personnalisé, Registre **

Lieu de travail : En télétravail (Canada)

Type d’emploi : Occasionnel

Taux Horaire :** 33,55$

La Croix-Rouge canadienne (CRC), l’un des organismes sans but lucratif les plus réputés et inspirants au monde figurant au palmarès des Meilleurs employeurs au Canada en 2022 de Forbes, est à la recherche d’un intervenant ou d’une intervenante, Gestion de suivi personnalisé.

Toutes les actions de la CRC sont guidées par sept Principes fondamentaux, soit l’humanité, l’impartialité, l’indépendance, la neutralité, le volontariat, l’universalité et l’unité. Nous aidons les personnes et les communautés dans le besoin au Canada et à l’étranger et contribuons à renforcer leur résilience.

Dès le processus d’embauche, nous nous engageons à offrir un milieu de travail inclusif, accessible et sans obstacle dans lequel tout le monde peut s’épanouir. Nous encourageons toutes les personnes qualifiées ainsi que toute autre personne souhaitant contribuer à bâtir un environnement de travail inclusif et diversifié à postuler.

La personne retenue fera partie du registre de gestion de suivi personnalisé et pourra au besoin être déployée rapidement pour offrir un soutien spécialisé dans le but de créer et de mettre efficacement sur pied des processus de gestion de suivi personnalisé conformes aux normes de la CRC et au cadre global de la gestion des dossiers lors des opérations nationales. Pendant ses déploiements, elle travaillera sous la direction du (de la) superviseur(e), Gestion de suivi personnalisé afin de mettre en œuvre des systèmes et processus de gestion de suivi personnalisé et d’offrir de l’information et du soutien aux communautés touchées par un sinistre en respectant les Principes fondamentaux et la mission de la CRC, les normes des services de rétablissement spécialisés et les méthodologies et programmes approuvés de gestion de suivi personnalisé. Les activités de gestion de suivi personnalisé pourront s’effectuer à distance ou en personne, notamment au sein d’équipes mobiles déployées dans les collectivités. **

Tâches et responsabilités**

Responsabilité 1. Soutenir les personnes touchées par un événement perturbateur.

  • Travailler (à distance ou sur place) auprès de personnes ayant besoin d’assistance en faisant preuve d’empathie et en respectant la confidentialité de leurs renseignements personnels; prendre note des expériences que ces personnes vivent dans la foulée de l’événement perturbateur, de leurs besoins et des lacunes ou obstacles auxquels elles peuvent être confrontées.
  • Documenter les besoins immédiats et les besoins à moyen et long terme de ces personnes, évaluer les services pertinents qui pourraient leur être proposés dans ce contexte et veiller à ce que les solutions et services appropriés leur soient offerts.
  • Définir les besoins, les forces, les vulnérabilités et les capacités des personnes recevant de l’aide et travailler avec elles pour élaborer un plan qui favorisera leur processus de rétablissement tout en veillant à ce qu’elles y participent activement.
  • Organiser des rencontres de suivi avec les personnes recevant de l’aide pour prendre de leurs nouvelles et maintenir avec elles une relation professionnelle fondée sur la confiance.
  • Documenter minutieusement, dans chaque cas, toutes les interactions avec les personnes recevant de l’aide afin de veiller à ce que leurs dossiers soient complets; inscrire aux dossiers des notes complètes en temps opportun et plus généralement, assurer la mise à jour des dossiers qui lui sont confiés conformément aux dispositions de la politique sur la gouvernance des données de la CRC.
  • Veiller à ce que les dossiers soient complets dans le Système d’information de la gestion des urgences (SIGU). Si des documents justificatifs sont versés au dossier, vérifier qu’ils sont numérisés, nommés et conservés adéquatement à l’endroit désigné du réseau de la CRC.
  • Acheminer l’information sur les préoccupations liées à la conformité, les irrégularités aux dossiers, les incidents et les fraudes au (à la) superviseur(e), Gestion de suivi personnalisé.

Responsabilité 2. Travailler au sein d’une équipe.

  • Collaborer avec l’équipe du programme de Gestion de suivi personnalisé et des membres des programmes liés aux services de rétablissement afin de veiller à ce que les besoins des personnes touchées par l’événement perturbateur soient toujours au cœur des démarches.
  • Définir les tendances émergentes liées aux capacités et aux besoins définis et s’il y a lieu, les communiquer aux équipes de Gestion de suivi personnalisé et des Opérations.

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études collégiales dans un domaine pertinent et avoir une à trois années d’expérience de travail dans les domaines du service à la clientèle, de la gestion de suivi personnalisé, du rétablissement après une catastrophe, des services de santé ou dans un domaine connexe. Toute combinaison équivalente d’études et d’expérience sera prise en considération.
  • Posséder des connaissances ou de l’expérience en service à la clientèle, en rétablissement après une catastrophe, en gestion des urgences, en développement communautaire, en travail social ou en psychologie (ou dans des professions connexes) constitue un atout.
  • Être en mesure de lire, d’écrire et d’offrir des services en français ou en anglais, selon les besoins de l’opération. La connaissance d’autres langues constitue un atout.
  • Maîtriser l’anglais à l’oral et à l’écrit. Veuillez prendre note que ce travail se déroulera dans un environnement à prédominance anglophone.
  • Avoir travaillé dans des conditions difficiles et stressantes (plus particulièrement, dans des situations d’urgence) constitue un atout.
  • Avoir déjà utilisé des systèmes de bases de données; avoir déjà utilisé le SIGU constitue un atout.
  • Connaître les logiciels de la suite Microsoft Office (Word, Excel, SharePoint) ainsi qu’Adobe.
  • Détenir des certificats valides en secourisme et en premiers secours psychologiques ou accepter de suivre une formation à cette fin.

Conditions de travail

  • La majorité du travail s’effectuera dans un environnement propre et confortable.
  • La personne retenue pourrait devoir intervenir dans des zones sinistrées et dans des conditions difficiles, instables (sur le plan environnemental, physique, social, etc.) et inconfortables (bruit, odeur, fumée, humidité) auprès de personnes en situation de vulnérabilité. Ce genre d’environnement stressant en évolution rapide offre généralement peu d’information pour prendre des décisions et peut entraîner des répercussions sur l’état physique et psychologique des intervenant(e)s sur le terrain.
  • En cas de travail sur le terrain, les considérations de santé et de sécurité seront présentées avant le début du mandat.
  • La personne retenue devra être en mesure d’intervenir pendant des heures inhabituelles (tard le soir ou la fin de semaine) et d’effectuer de longues heures de travail dans un contexte exigeant.
  • Elle devra également être en mesure de participer à des interventions dans sa collectivité (au moins trois jours) et en dehors de celle-ci (au moins dix jours).
  • Admissibilité à travailler au Canada : Nous invitons toutes les personnes qualifiées qui peuvent être employées au Canada à présenter leur candidature. Les personnes qui ne sont pas citoyennes ou résidentes permanentes du Canada sont encouragées à examiner attentivement leur visa pour savoir si elles sont en mesure d’occuper le poste pour lequel elles présentent leur candidature. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter notre Foire aux questions.
  • Si votre candidature est retenue pour ce rôle, vous devrez réussir le processus de présélection et vous soumettre notamment à une vérification approfondie des antécédents judiciaires.
  • Pour le moment, la Croix-Rouge canadienne a pris la décision de suspendre l’application de sa politique de vaccination contre la COVID-19. Cependant, même si le personnel n’est plus tenu d’être entièrement vacciné pour participer aux activités en personne de l’organisation, la vaccination demeure la meilleure façon de se protéger contre le virus et continue d’être fortement encouragée.

Les candidats et candidates admissibles sont encouragés à postuler dès que possible - ceux qui postulent après le début du processus de sélection peuvent être considérés lors de la deuxième phase de présélection OU pour d’autres postes vacants. Nous apprécions le temps et les efforts que vous consacrez à votre candidature et vous remercions à l’avance.

Si vous avez besoin de mesures d’adaptation au cours du processus d’embauche, veuillez-nous en informer dès que possible. Nous traiterons en toute confidentialité l’information reçue au sujet des demandes d’adaptation.

#RecrutementRegulier

Required profile

Experience

Industry :
Non-profit Organization - Charity
Spoken language(s):
French
Check out the description to know which languages are mandatory.

Other Skills

  • Adaptability
  • Empathy
  • Microsoft Office
  • Communication
  • Customer Service
  • Teamwork

Related jobs